Baroni est son nom de famille, mais tout le monde l’appelle Baroni !
Il est brésilien et a planté sa vie depuis plus de 25 ans à Montréal. Il me raconta qu’avant, alors qu’il vivait encore dans son pays natal, il avait monté une petite agence de publicité. Aujourd’hui et depuis de nom- breuses années, il fait des rénovations chez des particuliers. Mais il est également musicien et comme tout Brésilien qui se respecte. C’est aussi un passionné de soccer (football), pas seulement devant un écran, mais aussi sur le terrain, été comme hiver. Il a une énergie à faire pâlir les hyperactifs et avale la vie comme on embrasserait une femme à pleine bouche.

Vanderlei BARONI - Entrepreneur - 53 ans

Baroni fait partie de ceux qui brillent naturellement.
Tout le monde le connaît et l’apprécie. Un véritable aimant. On ne peut pas faire 2 pas à ses côtés sans voir quelqu’un dévier de sa route pour le saluer.
Il se moque des critères sociaux, et par son contact, il nous aide à nous en distancer. Avec lui, on comprend qu’il faut voir les gens pour ce qu’ils sont réellement et non pour ce qu’ils paraissent être. C’est la raison pour laquelle je lui ai proposé de se mettre torse nu !

J’ai choisi cette photo « ancienne » datant de la période où il avait fait son service militaire au Brésil, en raison du contraste entre ce qu’il paraissait à cette époque, et ce qu’il est aujourd’hui. En le photographiant, je lui ai posé des questions concernant cette période, et voici ce que j’ai retenu:

Moi : « Quand tu penses à cette époque, tu te dis quoi ? »
Baroni : « Ce que je me dis ? Regarde-moi bien ! Voilà ce que je dis …… commmmmmme ça ! »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres extraits

Acheter en ligne